Ingénierie patrimoniale
Découvrez notre pôle ingénierie patrimoniale
En quelques mots
• Comment anticiper mon décès ou mon incapacité ?
• Comment assurer la paix entre mes proches après mon décès ?
• Comment optimiser la fiscalité de ma succession et la protection de mon conjoint ?
• Comment améliorer la fiscalité des revenus de mon patrimoine ?
• Puis-je générer des liquidités en conservant mes actifs ?
• Comment transmettre mon entreprise en présence d’enfants repreneurs et non repreneurs ?
Nous sommes à vos côtés afin de vous proposer une consultation écrite contenant des simulations chiffrées et détaillées, répondant à vos objectifs tant personnels que professionnels.
Votre accompagnement se fera en trois temps :
1. LE TEMPS DE L'ECOUTE : il s’agira de comprendre et définir vos objectifs et vos besoins. Une lettre de mission vous sera proposée afin de formaliser notre accompagnement ;
2. LE TEMPS DE LA REFLEXION : nous vous présenterons les préconisations au cours d’une réunion de restitution et vous transmettrons un support détaillé. Nous ajusterons les préconisations au cours d’une seconde réunion et planifierons les opérations suivantes en concertation avec vous ;
3. LE TEMPS DE L'ACTION : Nous mettrons en œuvre les préconisations que vous aurez validées.
À votre demande, cet accompagnement se fera en concertation avec les professionnels vous entourant habituellement (expert-comptable, avocat…).
Le service Ingénierie patrimoniale met à disposition de ses clients une vision transversale de votre patrimoine, afin de vous proposer des solutions claires et juridiquement encadrées.
Pour aller plus loin
Découvrez les notaires en charge du pôle ingénierie patrimoniale :
Nos engagements
PROXIMITÉ, ÉCOUTE BIENVEILLANTE & CONFIANCE
Au cœur de notre relation : Un lien de proximité et de confiance.
EXPERTISE & QUALITÉ
Nos objectifs : la qualité du travail et le respect des délais.
Une formation professionnelle permanente des connaissances et compétences de chaque collaborateur.
SECRET PROFESSIONNEL & CONFIDENTIALITÉ
Le respect du secret professionnel le plus strict.
DONNÉES SÉCURISÉES & ESPACE CLIENT
Un stockage sécurisé des données confiées.
La conservation de vos actes notariés pendant au moins 75 ans.
Des informations consultables sur votre espace client.
LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Une démarche écoresponsable : La signature des Actes Authentiques Électroniques sur tablette graphique, La mise en place d’une procédure sécurisée de recyclage du papier, Une démarche tendant vers le « Zéro Papier ».